Armoires pour produits corrosifs


Pour éviter les fuites ou la casse de flacons, Armovia vous conseille ses armoires de sécurité pour produits corrosifs. Ces systèmes de stockage ont été conçus pour l'entreposage des acides et des bases pouvant émettre des vapeurs nocives et toxiques.

La gamme d'armoires de sûreté que nous proposons est très large pour convenir à tous les types d'acides et d'activités (atelier, laboratoire, magasin de stockage, unité de production...).

Pour le stockage de produits inflammables, Armovia vous propose une gamme complète d'armoires anti-feu dotées de portes à fermeture automatique. 

 



On distingue principalement deux types d'armoires de sécurité pour acides et bases. Pour les produits peu corrosifs, la structure de l'armoire est fabriquée en acier et comporte des étagères et bacs de rétention en polyéthylène haute densité ou en PVC. Concernant les liquides très concentrés (acides sulfuriques, chlorhydriques...), toute l'armoire doit être constituée de polyéthylène haute densité ou de PVC cellulaire pour résister aux vapeurs corrosives.

Il est d'ailleurs fortement recommandé d'installer un caisson de ventilation sur votre armoire de sûreté pour prolonger sa durée de vie et éviter la formation de vapeurs nocives et dangereuses.

Certaines de nos armoires anti-corrosion sont également compartimentées pour permettre de séparer les acides et les bases qui ne sont pas compatibles sans utiliser deux armoires différentes.

 Ces armoires sont conformes aux normes FM, NFPA, OSHA, R5132-66, R5132-68 et EN 14470-1

 Armovia vous propose de découvrir d'autres gammes d'armoires de sécurité comme l'armoire ignifuge, l'armoire phytosanitaire ou encore l'armoire ventilée.

 

 

Saisissez votre adresse e-mail pour récupérer vos identifiants :