FAQ

Armoires de sécurité


Comment choisir une armoire de sécurité ?

Le choix d'une armoire de sécurité dépendra de multiples facteurs comme le type de produits à stocker, l'emplacement dont vous disposez ou le volume et le nombre de contenants. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre rubrique "comment choisir une armoire de sécurité ?". Vous pouvez également nous contacter au 03.88.66.02.03 ou à l'adresse commercial@abisco.fr

Puis-je mélanger différents types de produits dans la même armoire ?

Certains types de produits ne sont pas compatibles comme les acides et les bases. Ils ne peuvent être stockés ensemble à moins d'être clairement séparés. Armovia vous propose des armoires compartimentées vous permettant d'entreposer différents types de matériaux (inflammables, toxiques, corrosifs...) ensemble sans risques.


A quoi sert une armoire compartimentée ?

Une armoire compartimentée vous permet de stocker plusieurs types de produits différents incompatibles entre eux, comme les acides et les bases, au même endroit sans aucun risque.


Quel est l'intérêt d'une armoire anti-feu ?

Une armoire anti-feu protège vos produits inflammables lors d'un incendie et ainsi éviter l'explosion des produits. Elle peut résister 15, 30, 60 ou 90 minutes selon le modèle et ainsi laisser le temps au personnel d'évacuer le bâtiment. Certaines armoires disposent également d'un extincteur interne pour éviter les départs de feu à l'intérieur même de l'équipement.


Les produits corrosifs ne risquent-ils pas de ronger l'armoire en cas de fuite ?

Les armoires pour produits corrosifs sont soit équipées de bacs de rétention et d'armoires en polyéthylène haute densité ou PVC soit composées entièrement de ces matériaux, qui résistent à l'effet caustique de ces produits.


Pourquoi installer un système de ventilation sur une armoire ?

Un système de ventilation permet d'éviter la formation de vapeurs toxiques et nocives qui pourraient créer des dommages au personnel utilisant l'armoire et détériorer l'armoire à long terme.


Quand dois-je changer mon filtre à charbon ?

Le filtre à charbon actif présent dans votre système de filtration doit être changé tous les ans au minimum.


Puis-je déplacer mon armoire de sécurité ?

Votre armoire peut être déplacée, une fois qu'elle a été vidée de tous les produits qu'elle contenait. Certains de nos modèles possèdent même un espace spécial en bas de l'armoire pour l'utilisation d'un tire-palettes. Dans tous les cas, l'armoire doit être manipulée avec précautions.


Est-il possible de commander une armoire sur mesure ?

Nos armoires standards peuvent être modulées selon vos besoins au niveau des accessoires : des bacs de rétention, des caillebotis et des étagères peuvent être rajoutés par exemple.


Si la dimension de l'armoire que vous cherchez ne se trouve pas dans notre catalogue, il est possible de la créer sur mesure. Ce service n'est disponible que pour une commande de grande quantité d'armoire et moyennera un surcoût important.

Où sont fabriquées vos armoires de sécurité ?

Nos armoires de sécurité sont fabriquées en Europe, dont une grande partie en France.


Service Après-Vente

Combien de temps mon armoire est-elle garantie ?

La garantie de nos armoires de sécurité est de 1 an, pièces et main-d'oeuvre. Pour en savoir plus, merci de nous contacter au 03.88.66.02.03 ou à l'adresse email commercial@abisco.fr


Je voudrais échanger mon produit, comment faire ?

L'échange de votre produit n'est possible que si un défaut technique ou un dommage dû au transport est constaté. Si votre produit a été endommagé durant sa livraison, vous devez émettre des réserves auprès du transporteur et nous renvoyer l'armoire accompagnée de votre facture.
Si l'armoire présente un défaut technique, vous devez nous envoyer un descriptif et des photos détaillés du litige.
Si le litige est reconnu, une nouvelle armoire vous sera envoyée.

Mon produit présente un défaut technique. Quelle est la procédure d'échange ?

Pour que le défaut puisse être constaté, vous devez nous envoyer des photos ainsi qu'un descriptif détaillé du point posant problème. Le fabricant procédera à la reprise de votre armoire et, si le litige est validé, vous enverra une nouvelle armoire ou réparera l'actuelle.


Mon produit a été endommagé pendant son transport, que faire ?

Si l'armoire est endommagée lorsque vous la recevez, il faut immédiatement émettre des réserves sur le récépissé et nous contacter dans les 48h (le transporteur ne le fera pas). Le fabricant procédera au retour de la marchandise et vous en fournira une nouvelle.


Combien de temps faut-il pour recevoir un produit de remplacement au titre de la garantie après acceptation de ma réclamation ?

Pour recevoir une nouvelle armoire, il faudra compter un délai d'attente de 4 à 6 semaines comme pour toute commande.


Livraison


Les armoires sont-elles livrées déjà montées ?

Certaines de nos armoires sont livrées montées et d'autres en kit, cela dépend du modèle. Pour plus d'informations merci de nous contacter.


L'armoire doit être installée dans les étages. Le livreur peut-il monter le matériel à l'endroit voulu ?

La livraison de nos armoires de sécurité se fait au rez-de-chaussée du bàtiment accueillant votre entreprise. Toutefois, si vous désirez que le livreur apporte l'armoire à votre étage, il faut nous le préciser lors de votre commande. Ce service vous est proposé moyennant un surcoût.


Ma société se trouve à l'étranger, puis-je être livré ?

Si vous ne disposez pas d'une adresse en France, Armovia peut vous livrer votre marchandise dans un port ou aéroport proche de chez vous.

Informations générales


Comment passer commande ?

Pour commander un de nos produits, il vous suffit de nous contacter par téléphone au 03.88.66.02.03 ou par email à l'adresse commercial@abisco.fr Comment puis-je suivre l'avancement de ma commande ?

Pour suivre votre commande, rendez-vous sur le site www.armovia.fr et connectez-vous à votre espace personnel à l'aide de vos identifiants. Une fois connecté, cliquez sur " suivi des commandes " pour savoir où se trouve votre marchandise.


J'ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe, comment faire pour les récupérer ?

En cas d'oubli de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur " mot de passe oublié ? " dans l'encadré de connexion au compte client. Un email contenant vos identifiants vous sera ensuite envoyé. Si vous avez également perdu l'adresse mail de récupération de vos identifiants, veuillez nous contacter au 03.88.66.02.03 ou à l'adresse email commercial@abisco.fr


Je ne parviens pas à trouver les informations dont j'ai besoin sur ce site web. Comment vous faire parvenir ma question ?

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03.88.66.02.03 ou par email à l'adresse commercial@abisco.fr

Saisissez votre adresse e-mail pour récupérer vos identifiants :