Sorbonne de laboratoire et poste de travail


Les activités de manipulation de substances dangereuses requièrent l'utilisation de postes de travail et sorbonnes de pharmacie pour éviter les inhalations de vapeurs toxiques. On les retrouve généralement dans les laboratoires, les douanes, l'industrie ou l'agroalimentaire.

 



 

Les postes de travail et sorbonnes permettent de respecter les valeurs limites d'exposition aux substances chimiques sur le lieu de travail. Ils sont conformes à la norme EN 14175-3 pour les postes de travail et à la norme DIN 12924 partie 4 : 2012 pour les sorbonnes de pharmacie.

 

La technologie rideau d'air des postes de travail à flux laminaires assure une protection efficace des salariés. Elle empêche les vapeurs nocives de sortir et les redirige vers le système d'évacuation du site. Un système d'alarme sonore et visuelle contrôle les débits d'entrée et de sortie d'air en continu.

 

Pour s'adapter à toutes les situations, Armovia propose différentes configurations de postes de travail. Certains sont destinés à être posés directement sur un plan de travail et d'autres sont livrés avec un châssis pour un travail en position debout ou assise. Un de nos modèles dispose également d'armoires de sécurité sous-paillasse 90 min pour un stockage direct des produits chimiques sur le lieu de travail.

 

En complément de ces postes de travail à flux laminaires, vous trouverez un large choix de ventilateurs radiaux à différents débits volumiques, ATEX ou non.

 

Armovia propose aussi un large choix d'armoires ignifuges ainsi que  des armoires anti-feu pour produits inflammables

Des armoires phytosanitaires, des armoires de sécurité anticorrosion et des armoires ventilées sont également disponibles sur Armovia. 

 

Saisissez votre adresse e-mail pour récupérer vos identifiants :